Samedi à Azzurri, on ne lâchera rien

Chers lecteurs,

Oui, nous avons ramassé.  On a morflé.  On a pris la claque que beaucoup nous prédisaient, un peu par provocation, voire par jalousie.  Le pire, c’est qu’on s’y attendait presque. L’entourage nous scandait, d’un ton paternaliste: faut tenir bon au premier match les gars, histoire de garder l’espoir au match retour.  Inconsciemment donc, on tendait la joue.  Comme si la claque à venir nous guettait, inévitable.

Oui, nous sommes tombés sur plus fort que nous.  Sur un os, comme on dit dans le jargon.  Le FC Azzurri 90 Lausanne est une équipe expérimentée, joueuse, solide, percutante; un adversaire qui sera promu, samedi prochain, sur le coup des 19:00.  Même si cette équipe ne doit cette appellation qu’au sens commun, on l’affublerait plutôt d’un amoncellement d’individualités capables de faire la différence à tout moment, la reconnaissance individuelle comme vertu première.

Lire la suite ici.