Camp de foot à Champvent! 6-10 août 2018

Le FC Champvent a l’honneur mettre sur pied un camp “Footmania” pour les jeunes pousses. Ce camp s’adresse aux enfants de 5 à 11 ans – des débutants aux avancés – ayant envie de participer à un camp de foot pu simplement découvrir le football. Les dates sont du 6 au 10 août 2018.

Un programme adapté à leurs besoins, alliant ateliers, entraînements sous forme ludique, tournois, découvertes d’autres sports, activités récréatives et du temps libre surveillé pour profiter des jeux à disposition, sur place.

LEITMOTIV

• L’enfant est le centre de nos préoccupations
• Accessible à tous
• Chaque enfant a le droit de jouer et d’exprimer ses émotions
• Vision R-A-R – Rire – Apprendre – Réaliser (une performance)

Le but est que l’enfant s’épanouisse pleinement durant la semaine entière.

INSTALLATIONS SPORTIVES

Le camp «Footmania» se déroulera sur les installations sportives du FC Champvent qui se situent à la sortie du village. On y trouve 2 grands terrains, 2 petits terrains, 1 buvette/réfectoire, 2 vestiaires, ainsi que de l’espace pour jouer aux alentours en toute sécurité.

HORAIRE

L’horaire quotidien est de 09h30 à 11h45 et 13h15 à 16h30. Possibilité de garde de 08h00 à 17h30.
Le camp débute le lundi matin entre 09h00 et 09h30 par la réception des artistes du ballon et de leurs parents, suivie d’une présentation du staff et de la semaine avec les parents qui désirent avoir plus d’informations. La semaine se termine le vendredi par des grillades.

PROGRAMME

Les participants sont répartis par groupes de 8 à 12 joueurs, formés en fonction de l’âge et du niveau. Chaque jour, des ateliers axés sur la technique individuelle et la coordination sont proposés, dispensés sous forme ludique principalement, selon la philosophie de l’ASF Association Suisse de Football. Des situations ou tournois sur surface réduite pour favoriser la prise de décision individuelle et le plaisir de marquer des buts, où le fair-play et la mise en application du travail quotidien prime sur le résultat. Une partie de la semaine est également prévue pour des découvertes d’autres sports, jeux et quiz.

FINANCES

• La finance d’inscription au camp s’élève à fr. 190.- la semaine, par enfant. Si 2 frères/sœurs participent à ce camp, le prix sera de fr. 350.- la semaine pour les 2 enfants.
• Elle comprend l’encadrement de 08h00 à 17h30, les collations des «10 heures» et «16 heures», les repas de midi, les ateliers et entraînements, les activités récréatives, un équipement complet (maillot, short, chaussettes) ainsi que les grillades du vendredi pour chaque enfant.

INSCRIPTIONS

Pour toutes inscriptions et questions, n’hésitez pas à nous contacter au 079 841 71 99 (Christophe Clément) ou 078 910 17 60 (Steven Bonzon).

camp2018d4 camp2018d3 camp2018d2